Isabelle THOMAS

Réflexologue certifiée et praticienne DAVIS®

(Activités totalement distinctes)

Lors de mes 25 années passées dans l’industrie de la santé au contact de médecins (militaires, pompiers et SAMU), de professionnels de la santé (pharmaciens, personnel de blocs opératoires), mes rencontres m’ont conduite à m’intéresser aux merveilleuses capacités du corps humain à se réguler pour retrouver son état d’équilibre naturel, et dont la porte d’accès est à notre portée la peau et son fabuleux réseau de neurorécepteurs.

Isabelle Thomas

La peau, fabuleux organe du corps humain, délimitant l’intérieur de l’extérieur, protégeant notre monde interne des diverses agressions externes. Elle permet notre sens du toucher. Cette merveilleuse peau nous maintient comme entité. Elle est une surface de contact et de rencontre par laquelle se modèlent les acquis, les expériences et les ressentis de chaque individu.

Toucher l’enveloppe corporelle n’est pas anodin… Accepter de toucher et d’être touché, c’est flirter avec l’intime – le sien et celui de l’Autre. Mais c’est également la garantie de communiquer avec le système nerveux central du corps et ses grandes ressources de régulation, pour aider celui-ci à recouvrer l’homéostasie (état naturel d’équilibre).

Isabelle Thomas

Concernant le bien-être dans l’apprentissage, c’est mon environnement familial qui m’a amenée à m’intéresser aux troubles d’apprentissage liés à la dyslexie. En effet, à l’âge de 12 ans, mon fils a été diagnostiqué « dyslexique ». Comme tout parent soucieux de comprendre la situation et d’aider son enfant, je me suis renseignée sur les différentes voies qui s’offraient à nous… C’est ainsi que je suis arrivée jusqu’à la Méthode DAVIS®. La découverte du livre Le don de dyslexie écrit par Ron DAVIS, fondateur de cette méthode, a été une révélation… Tout ce qui y était expliqué racontait mon fils et me racontait également ! J’étais une dyslexique ignorée, une penseuse en images ! Captivée par cette approche, j’ai suivi tout le cursus afin de devenir praticienne certifiée de la méthode Davis® en 2013.

Le bien-être est le trait d’union entre mes 2 domaines d’activité : bien-être corporel avec les Techniques d’équilibrage tissulaire et énergétique – bien-être dans l’apprentissage avec la Méthode Davis®Mais toutes ces pratiques sont clairement distinctes. Ainsi les programmes Davis® sont proposés et réalisés en totale indépendance vis-à-vis des techniques corporelles.

Chrysalide - Isabelle Thomas
Chrysalide - Isabelle Thomas

Site référent : www.dyslexia.com